Il y a les changements subis (confinement, déconfinement, fermeture des écoles, crise sanitaire, crise sociale, crise économique, ...) et les changements souhaités que cette période inédite fait naître ou simplement émerger.
My happy job (https://www.myhappyjob.fr/) publie ce jour les résultats d'une enquête menée par le cabinet Empreinte Humaine de manière à prendre le pouls en cette sortie de confinement et à analyser le rapport des salariés au travail et au télétravail.
Pour lire cet article : https://www.myhappyjob.fr/85-des-salaries-francais-veulent-conserver-la-possibilite-de-faire-du-teletravail/
Voilà quelques chiffres extraits de cette étude :
60% des salariés disent mieux apprécier la valeur de la vie
Pour 48%, leurs priorités ont changé
41% se rendent mieux compte qu’ils peuvent compter sur les autres en cas de problèmes
53% sont plus enclins à changer ce qui doit l’être
46% ont davantage de compassion pour les autres
42% se sentent plus proches des autres
38% acceptent d’avoir besoin des autres
34% ont de nouveaux centres d’intérêt
34% ont donné une nouvelle orientation à leur vie
La remise en question professionnelle qu'engendre la période que nous traversons peut faire l'objet d'un accompagnement professionnel dans un cadre bienveillant, éthique et efficace que ce soit par le conseil carrière, le coaching ou le bilan de compétences.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus. Vous bénéficierez d'une première séance téléphonique de 30 mn gratuite.
Comments