Rechercher
  • Ilana

For real ?!


La réponse est NON !


"J'hésite à faire un bilan de compétences car mon employeur ne va pas apprécier, il va comprendre que je veux partir."


Cette crainte est souvent évoquée alors je souhaite ici rassurer toutes celles et ceux qui souhaiteraient entreprendre cette démarche.


Si vous financer le bilan de compétences en utilisant votre CPF ou en financement personnel et que vous vous engagez à faire ce bilan en dehors de votre temps de travail, vous n'avez absolument aucune obligation d'informer votre employeur !


Par ailleurs, faire un bilan de compétences ne veut pas toujours dire quitter l'entreprise dans laquelle je suis. Faire un bilan de compétences est un moment privilégié de faire le point sur sa vie professionnelle !

C'est un parcours d'accompagnement individuel de 24h sur 3 mois environ.

L'objectif ? Faire émerger un projet professionnel réaliste, motivant et adapté à vos envies et à vos compétences actuelles ou futures.

Le Bilan de Compétences est pertinent lorsqu'on a besoin de faire le point, lorsqu'on ne sait pas trop où on en est. Il est utile de faire un Bilan de Compétences avant de suivre une formation, de changer de poste, d'entreprise, en cas de crise professionnelle, en cas de recherche d'épanouissement professionnel, en cas de volonté de changement de voie professionnelle.

Il permet de prendre le temps de se poser les bonnes questions et de mûrir un plan d'action opérationnel.



21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout