top of page

Anne Floris

Qui suis-je ?

Diplômée de NEOMA Business School avec une spécialisation en stratégie des organisations et analyse financière, mon parcours professionnel m’a amenée à découvrir des métiers et univers variés :

plus de 10 ans sur des fonctions financières dans le secteur privé (aéronautique, bancaire,sociétés de services informatique et de conseil, etc.), et 15 ans en tant que responsable puisdirectrice RH et finances dans le secteur ONG et associations, en France et à l’étranger.


Passionnée par les enjeux liées aux mutations profondes du monde du travail et par « comment remettre l’humain au centre » dans un environnement du travail qui se complexifie, je me suis formée au coaching à l’université de Paris 8 et je poursuis actuellement un cursus depsychologue du travail.


J’interviens auprès de mes clients, particuliers, entreprises, associations ou établissements d’enseignement supérieur, avec mes 3 casquettes : le coaching, la formation et facilitation en intelligence collective (design thinking et Codev).


Mes interventions sont centrées sur :

-Le développement des compétences humaines : intelligence émotionnelle, assertivité,organisation et gestion du temps, gestion des conflits etc.

- L’accompagnement des transitions professionnelles sous toutes ses formes : prise de poste des

managers ou directeurs, évolution ou reconversion professionnelle, projet entrepreneurial, etc.,

-Les thématiques liées au surinvestissement professionnel ainsi que les profils atypiques

(neurodiversité : multi-potentiel, hypersensibilité, haut potentiel, etc.)


Je suis affiliée à fédération de coaching EMCC et supervisée dans ma pratique de coach. 

Bénévole à Résonances Humanitaires et à Social Builder

Ma spécialité 

Facilitation en intelligence collective

  • LinkedIn
Anne Floris

Ce que j'aime dans mon métier

Grâce à un questionnement toujours bienveillant, j'aime découvrir les univers des personnes que j’accompagne pour comprendre leurs représentations du monde, les accompagner dans la connaissance de soi et la (re)prise de confiance dans leurs capacités.
Je me sens particulièrement à ma juste place, lorsque la personne accompagnée, ayant retrouvé son pouvoir d’agir lui permettant d’envisager un nouveau « champ des possibles » prend son envol, autonome et confiante, vers de nouveaux horizons.

Ma formation 

CNAM - Cursus en cours : Psychologue du Travail
DESU “Pratiques du coaching”, Paris 8
NEOMA Business School

Je vous reçois

A distance

bottom of page