Rechercher
  • Ilana

Bilan de compétences

Dernière mise à jour : 30 août

Idée reçue N°10 : cela ne se fait plus !


Depuis la crise sanitaire, les demandes de bilans de compétences ont fortement augmenté: 33 000 en 2019, 50 000 en 2020, 85 000 en 2021 et on attend plus de 100 000 demandes pour 2022.

Source CDC 09/21.


Selon la Caisse des Dépôts, les demandes de financement de bilan de compétences ont connu une augmentation de 63,5% en un an.


La pandémie et en particulier le confinement ont été l'occasion de prendre du recul et de se questionner sur sa carrière. Faire une pause dans un quotidien effréné a permis à beaucoup de revoir leurs priorités, leur équilibre vie professionnelle/vie personnelle, de se demander ce qui fait sens, mettre en perspective l'utilité sociale et sociétale du travail, etc.

Avant le confinement déjà, on pouvait observer que de nombreux salariés n'arrivaient plus à s'identifier dans les projets de leur entreprise, dans un projet collectif, à supporter les méthodes actuelles de management, le sentiment d'être un pion interchangeable, etc.


Le bilan de compétences est un espace privilégié pour prendre du recul sur sa carrière, ses envies et faire des choix éclairés pour AGIR et non plus subir sa vie professionnelle.

✨Vous hésitez encore ? Parlons-en au cours d'un échange gratuit et sans engagement de manière à identifier si le bilan de compétences est bien adapté à vos besoins et si la méthode que je propose va pouvoir répondre à vos attentes. Ce bilan est éligible au CPF.