Rechercher
  • Ilana

Bilan de compétences

Idée reçue N°4 : c'est uniquement pour envisager une reconversion professionnelle !


Une partie des personnes qui arrivent en bilan disent qu’elles veulent changer de métier mais après un travail en profondeur elles en viennent à identifier que ce sont les conditions de travail et/ou d’emploi qui ne leur conviennent pas ou plus.



J’adore lire dans la presse et sur les réseaux les témoignages de banquiers devenus boulangers éco-responsables mais soyons objectifs, cela représente une minorité de personnes et un bilan de compétences n'aboutit pas toujours à un changement radical de vie.


Quel(s) changement(s) obtenir avec un bilan de compétences ?


Le bilan de compétences aboutit à un ou plusieurs projets, réalistes, réalisables, sécurisés du point de vue de l'écologie de votre système (environnement social, familial, financier, géographique, etc.) et surtout motivant !

In fine le projet peut être de rester au même poste, de changer de poste, de suivre une formation, de changer d'entreprise, de changer de secteur d'activité, de changer de métier, de changer de modalités d'exercice (se mettre à son compte par exemple)...


Parfois, il s'agit de trouver un meilleur équilibre avec sa vie de famille (temps partiel par exemple), avec des projets extraprofessionnels (associatif, humanitaire, loisirs, activités culturelles, etc.), avec des projets para-professionnels (développement d'un side project de vente de ses créations, ou d’activités en micro-entreprise).


Tout est possible ! Même une multiplicité de projets simultanés.


Une seule certitude : après ce travail, ce chemin que nous allons parcourir ensemble, le regard que vous porterez sur votre vie professionnelle ne sera plus jamais le même.


✨Vous hésitez encore ? Parlons-en au cours d'un échange gratuit et sans engagement de manière à identifier si le bilan de compétences est bien adapté à vos besoins et si la méthode que je propose va pouvoir répondre à vos attentes. Ce bilan est éligible au CPF.