Rechercher
  • Ilana

Bilan de compétences

Dernière mise à jour : 13 sept.

Idée reçue N°1 : Cela sert "juste à faire un inventaire de ses compétences !"


« Si c’est pour faire l’inventaire de mes compétences, je peux le faire tout seul ! ».





Non, faire un bilan de compétences ne se résume pas remplir un tableau avec vos compétences et vos talents !


Le bilan est un moment privilégié que vous pouvez vous accorder pour faire le point sur votre vie professionnelle : déterminer vos compétences certes, vos atouts, vos talents, mais également vos motivations, vos valeurs, le fil rouge qui a guidé votre parcours et le sens que vous voulez donner à votre avenir professionnel. Identifier des projets possibles. Ne retenir que ceux qui sont réalistes au regard de l'écologie de votre système, votre environnement social, financier, familial, géographique, etc. A l’issue du bilan, vous disposez d’une synthèse de tous ces éléments, le ou les projet(s) identifié(s) et le plan d’actions à mettre en œuvre.


Le bilan de Compétences IFWAY Conseil est un accompagnement individualisé en mode coaching de 14H d’entretiens et au minimum une bonne dizaine heures de travail personnel. Et je veux bien parier que vous y penserez au moins le double de toutes ces heures de travail ! Vous aurez donc bien le temps d’aller au-delà d’une simple liste de compétences !



✨Vous hésitez encore ? Parlons-en au cours d'un échange gratuit et sans engagement de manière à identifier si le bilan de compétences est bien adapté à vos besoins et si la méthode que je propose va pouvoir répondre à vos attentes. Ce bilan est éligible au CPF.